l’Alimentation naturelle,vivante, donc bio… ?

 

 

 

 

Petite tentative de clarification concernant  le débat actuel, d’un coté  il y a les puristes du bio et puis les pas bio, ceux pour qui c’est de toute façon illusoire et qui pense encore ce que l’on mange n’a aucune incidence sur notre santé…, voici de quoi alimenter !peut être,  notre réflexion sur ce sujet. Les amateurs du bio, sont d’abord des personnes qui ont depuis longtemps compris que  » nous devenons ce que nous mangeons », il suffit de regarder autour de nous pour le comprendre ! pour ma part depuis 30 ans je pratique cet art de manger et de vivre et je préfère parler d’alimentation saine et naturelle le plus possible, dans nos villes nous n’avons pas la possibilité d’aller chercher notre salade fraîchement cueillit au jardin, donc c’est bien utile d’avoir des magasins spécialisés comme Biocoop  (mon premier choix) ou encore des AMAP, pour s’alimenter sainement et conserver la santé, car qui pourrait encore croire qu’avec en moyenne 3 repas par jour ce que nous mettons dans notre corps n’aurait aucune incidence sur notre santé ? Voici donc ce que l’on appelle « l’alimentation vivante »

Qu’est ce que l’alimentation vivante ?

L’Alimentation Vivante désigne tout simplement un mode d’alimentation qui favorise très largement les aliments comportant un fort taux de nutriments nécessaires au corps humain. Pour comporter un fort taux de nutriments ces aliments doivent par définition être naturels, non transformés, ne comportant pas d’additif chimique, et facilement assimilable par l’être humain.

L’Alimentation Vivante, ça se compose de quoi ?

L’Alimentation Vivante va donc se tourner vers les aliments crus, biologiques, les graines germées, les jus frais de fruits et légumes, les jus de jeunes pousses comme le jus d’herbe de blé. Chacun peut y ajouter tout ou partie de ces aliments à son mode alimentaire habituel, en fonction des objectifs qu’il recherche.

 L’Alimentation Vivante ça sert à quoi, à qui ?

Notre mode d’alimentation occidental est composé de beaucoup de produits transformés et issus de l’agriculture industrielle. Nos repas ne comportent plus assez de nutriments d’une part, et d’autre part nous font ingurgiter des résidus de pesticide, des arômes artificiels, des colorants, des conservateurs dont on sait maintenant qu’ils ont des conséquences non négligeables sur la santé. Se tourner vers l’alimentation vivante c’est revenir à un mode d’alimentation en accord avec les besoins du corps humain, et donc l’un des moyens de préserver sa santé ou de la restaurer.

Ce mode d’alimentation s’adresse à tout le monde, petits et grands, bien portants ou malades.

Le centre Hippocrate aux Etats Unis utilise avec succès depuis plus de 50 ans, entre autres ce mode d’alimentation, pour restaurer durablement la santé de personne gravement malades

Source internet alimentationvivante.org