Qui suis-je …?

flora-18-juillet-2018-2.jpg

 » le privilège d’une vie est de devenir qui tu es vraiment. »

Carl Gustav Jung

Exploratrice et Accompagnatrice sur les chemins des transformations intérieures

Psychopraticienne certifiée
Psychanalyste intégratif
Superviseure
Thérapeute transpersonnel
Facilitatrice de groupe
Animatrice d’ateliers
Accompagnatrice spirituelle (hors dogmes et traditions)

Et aussi, Coach professionnelle de dirigeants et d’équipes en accompagnement du changement.

Approches : intégrative, humaniste, symbolique et transpersonnelle

cropped-creation-adam.jpg

Chercheuse transdisciplinaire sur les chemins intérieurs, infatigable curieuse, sans arrêt en recherche et en mouvement sur les routes de l’être, passionnée par l’âme humaine. Si je devais définir le sens profond de mon parcours, je dirais que j’ai toujours été habitée par cette soif d’ouvrir de nouveaux possibles, de réinventer ma vie, de me transformer, depuis l’âge de 20 ans, une intense recherche intérieure, quête spirituelle m’a poussé à m’intéresser à de nombreuses spiritualités au sein desquelles j’ai pu explorer et vivre par l’initiation des expériences d’éveil. c’est aussi à travers un long parcours de travail personnel sur ma propre histoire, par une psychanalyse poussée, associée à d’autres expériences thérapeutiques, philosophiques, et contemplatives, qu’est né le désir profond d’être celle qui permet à d’autres d’atteindre cette autre rive, celle où l’existence prend un nouveau sens.

Ma posture est celle d’une facilitatrice, médiatrice, passeuse et panseuse, celle qui vous guide pour accéder à de nouveaux mondes intérieurs, à vos ressources inconscientes.  Pour exprimer l’insaisissable et l’indicible. Ma pratique se veut « intégrative » c’est à dire qu’elle intègre les divers courants de la psychologie, de la psychanalyse et des thérapies humanistes, dans une dimension « Transpersonnelle »; qui regarde les processus psychiques, l’inconscient à l’oeuvre dans le langage, le symbolique et qui accueille le corps, à travers la respiration, l’éveil de la conscience dans la découverte de notre monde intérieur,  l’intuition et les expériences spirituelles.

Dans cette relation singulière ou il est proposé un cadre de travail approprié au patient et ou la gestion de la relation doit se faire dans la sécurité, il s’agit de repérer le connu, le su autant que l’inconnu en soi-même et en l’autre. Cette démarche, conduit à construire de nouveaux savoir et à réinventer sa pratique quotidiennement.

 » Quand une analyse authentique s’est déroulée, l’individu devient apte à entretenir avec son inconscient, tout au long de sa vie, une relation, un dialogue dans lequel le moi laisse advenir ce qui émerge de l’inconscient, le considère attentivement, s’y confronte et l’évalue.  » C.G Jung

GC_RainbowEagle

Après une première carrière de Consultante en transition de carrière et Formatrice et a la suite de mon travail thérapeutique d’une quinzaine d’années, je me suis orientée vers l’accompagnement du travail thérapeutique, l’évolution existentielle de l’être, l’approfondissement et l’éveil de la conscience,  en me formant à divers outils. J’exerce aujourd’hui en cabinet libéral, ou Je reçois, les adolescents/Jeunes adultes, des adultes, au sein de mon cabinet en centre ville de Millau sur rendez vous du mardi au vendredi.

Je suis membre, certifiée de La Fédération nationale des professionnels de la Psychothérapie « Psy en Mouvement »  et je partage les orientations cliniques et déontologiques de :

* Le GRETT 
(Groupe de Recherches et d’Etudes en Thérapies Transpersonnelles)
* L’AJPO
(Association Jungienne de Psychanalyse d’Occitanie)
* La SFPI
(Société Française de Psychanalyse Intégrative) depuis 2014
* Signataire de la Charte éthique des professionnels «Accompagner par l’éthique»

En cliquant sur les liens suivants, vous trouverez  :

Mes Formations
Mon Itinéraire de carrière professionnelle
Mon Travail personnel de thérapie & Recherche intérieure

    image facebook

Etre  « Thérapeute » dans le sens noble de ce terme, c’est être au service de ce qui nous relie…un .mot qui vient du grec ancien θεραπευτής, therapeutếs « serviteur », celui qui prend soin et accueille inconditionnellement son prochain ». Jean-Yves Leloup dans « Prendre soin de l’être » avec Philon et les thérapeutes d’Alexandrie, nous raconte l’histoire de ces thérapeutes qui œuvraient à prendre soin de l’esprit, les thérapeutes rendent un culte à l’Être et c’est de cet Être qu’ils prennent soin… François Routang, nous évoque lui, la posture du thérapeute :

« Le thérapeute – est celui qui s’émerveille par anticipation ; il voit, il entend, soupçonne ou perçoit que près de lui quelqu’un est au bord de la découverte d’une nouvelle vision du monde ou d’une autre manière de vivre, que la complication d’une existence déchirée est là toute prête d’accéder à la simplicité, que les drames et les peines ne sont peut-être que des constructions secondes. […] l’attitude du thérapeute […] peut se définir comme une intensité de présence attentive, dépouillée de toute intention particulière. »

Si vous souhaitez me contacter, échanger, partager une expérience,
n’hésitez pas à me laisser un message

1 réponse à Qui suis-je …?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s