Coaching de dirigeants et d’équipes

Michael Strevens

Coach professionnelle certifiée, Coach & Team en 2004 – Ecole de Vincent Lenhardt, Paris.
Après une carrière d’une vingtaine d’années comme consultante, coach et formatrice en transition de carrière, conduite du changement en entreprise et notamment pour Lee Hecht Harisson/Altédia, cabinet international spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants. j’ai moi-même été dirigeante et fondatrice du cabinet Essentia Consultis, cabinet Conseil en accompagnement du changement
.J’accompagne aujourd’hui les dirigeants et les équipes à travers un coaching d’accompagnement du changement, Le coaching, tel que je le pratique est intégratif et  Maïeutique, c’est à dire qu’il se définit comme l’accouchement des esprits. Par le biais de questionnements, l’esprit du questionné parvient à trouver en lui-même ses propres réponses. c’est l’expertise du coach, son savoir être et son savoir faire, qui permet au coaché de découvrir que la complexité dans laquelle il pensait être enfermé est explicable et peut devenir un atout, il découvre alors une nouvelle vision de sa problématique de départ.
Un accompagnement du changement, une posture ouverte sur l’altérité, l‘ouverture aux possibles, la créativité.Il n’est ni mentor, ni tuteur, ni conseil.L’objectif est l‘autonomie de la personne. Mes interventions reposent sur quelques attitudes fondamentales du coach :

  • Une position subjective assumée,
  • la suspension du jugement,
  • une neutralité bienveillante envers l’autre,
  • l’accueil et l’écoute de la souffrance.

Coachings d’accompagnement et de conduite du changement

Ces coachings s’adressent aux professionnels, dirigeants, managers/leaders, qui souhaitent développer une posture innovante et vivante.

  • Favoriser une nouvelle conscience pour dépasser les freins et les blocages qui influent sur les comportements, la communication, le relationnel, la réalisation de soi, la cohésion d’équipe et la performance d’entreprise.
  • Accompagner le développement des compétences et des talents,  des ressources et  des potentiels individuels, pour un  accomplissement de soi, de l’équipe et de l’entreprise.
  • Soutenir la mise en cohérence des différents niveaux de sens de la vie, tant managériale, professionnelle, que personnelle.
  • Ouvrir le changement de conscience, développer la dynamique d’équipe, accompagner le développement d’une vision et d’une intelligence collective, avec la co-création de valeurs.

La philosophie qui sous-tend ces coachings

Remettre l’humain au cœur des organisations est un des enjeux majeurs pour les nouvelles pratiques. L’objectif est de faire émerger un nouveau management,  plus coopératif développant l’intelligence collective et la bienveillance.

Réalisation de soi et productivité pourront enfin se réconcilier autour du bien-être des personnes et du bien-vivre dans les organisations, trouver du sens dans et à son travail, pour un développement harmonieux des deux parties.

 

  • Pour l’épanouissement des hommes et des femmes

Ce coaching s’adresse aux leaders souhaitant développer leurs potentiels et leurs talents personnels dans leur management leur permettant de développer la confiance et transmettre du sens à son équipe.

Pour développer un leadership plus en phase avec la transformation des organisations de demain, le leader doit pouvoir développer de nouvelles qualités d’être et s’appuyer sur ces compétences relationnelles et des communications ayant du sens.

  •   Croissance des équipes

Une des premières tâches sera de créer et développer une cohésion d’équipe.

Lorsqu’une équipe connaît une communication difficile, des divergences de point de vue peuvent générer des tensions et des conflits créés par les jeux de pouvoir. Elles diminuent de ce fait le passage à l’action et à la mise en œuvre d’une stratégie gagnante.

  • Team building pour accompagner les responsables et leurs équipes

L’identification du stade de développement de l’équipe et de ses enjeux commence par l’identification des styles de leadership en action et des différents types de personnalité, mais aussi les interactions de communication au sein du groupe. Il faut également repérer les forces à l’œuvre et les fonctionnements individuels en interaction avec autrui et avec l’ensemble du groupe.

  • Groupe de co-développement des pratiques managériales

Pour un développement durable et innovant des pratiques managériales, ces groupes de travail sont de puissants moteurs de partage, d’échange et de croissance individuelle, pour un développement harmonieux des équipes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s