La souffrance au travail

La souffrance au travail

Vous êtes ou avez été victime de harcèlement, démotivation,  stress, licenciement, menace de licenciement, relations conflictuelles avec des collègues ou des supérieurs.

Ne rester pas seul (e), venez partager votre souffrance, vos difficultés, ne laisser pas le stress s’accumuler, c’est ce stress qui peut dans certains cas vous mener à un burn-out, une dépression.

L’accompagnement d’une personne en souffrance au travail, permet d’éclairer ce qui est en jeu, comme, la désarticulation du lien social qui prend toujours une figure particulière pour tel sujet dans telle entreprise. En partant de la béance qu’il y a entre la cause et l’effet, c’est à partir de là que peut surgir du nouveau pour la personne en souffrance et ceci rend possible rétroactivement de cerner ce qui était au cœur de cette souffrance et qui touche à la singularité du sujet.

Souvent, lorsque l’on a été victime, le plus difficile est de sortir de ce sentiment de honte, de culpabilité qui habite le sujet.  Notamment celui d’avoir été abuser. et de ne rien avoir vu venir. » aller à la rencontre de la victime en soi, avec beaucoup de délicatesse et de compassion. Une fois qu’on aura fait la paix avec soi-même, il est possible de sortir de ce besoin que l’autre nous reconnaisse, nous traite mieux. »

Se reconstruire après avoir été victime prend du temps.

« L’important, c’est de comprendre que le plus souvent, cela n’avait rien à voir avec nous. C’est juste que l’on a été touché dans une faille. C’est donc l’occasion d’aller visiter cette blessure que l’on n’avait pas soupçonnée. De développer d’autres qualités  : la patience, l’humilité, l’affirmation de soi… ».

L’occasion également de se réconcilier avec soi-même, pour mieux rebondir par la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s